Parents

Les parents référés par leur avocat ou par un intervenant du Centre jeunesse le sont parce qu’ils n’arrivent pas à trouver des solutions à leur conflit concernant les droits d’accès de l’enfant ou des enfants.

En général, les parents orientés vers notre ressource de supervision des droits d’accès, le sont par le biais d’une ordonnance de la Cour. Il arrive aussi que les parents soient référés par le Centre jeunesse ou bien que les deux parents en fassent la demande volontairement.

L’utilisation de notre ressource par les familles est limitée dans le temps. Il s’agit d’une mesure exceptionnelle pour permettre aux enfants de ne pas être privés d’un de leurs parents pendant que ceux-ci cherchent à régler les conflits qui les empêchent de prendre normalement leurs responsabilités parentales. Il est recommandé d’utiliser la ressource la plus près du domicile de l’enfant.

C’est dans le jugement qu’on retrouve, dans la mesure du possible, à quelles fréquences et pour combien de temps l’enfant pourra avoir accès à son parent par l’intermédiaire de notre ressource.

Les parents qui utilisent les services de la Maison CALM sont à :

  • 79 % des parents provenant de Sherbrooke ;
  • 39 % des parents gardiens sont âgés entre 31 et 40 ans ;
  • 47 % des parents visiteurs sont âgés entre 31 et 40 ans ;
  • 22 % des parents gardiens sont des hommes ;
  • 78 % des parents visiteurs sont des hommes .


Autres informations

Services    Procédures    Documentations


Plan du site